Calculs thermiques

RT2012

B3E propose la prise en charge complète de la Réglementation Thermique RT2012 pour votre projet avec :

Calculs et attestation BBIO en phase Permis incluant conseil et rapport de synthèse pour la suite de votre projet.
Note de calcul thermique réglementaire finalisée avec accompagnement pour vos choix techniques définitifs.
Mesure d’étanchéité à l’air
Contrôle sur site et attestation finale sous-traitée à un diagnostiqueur.

En complément, B3E peut vous proposer des prestations d'optimisation telles que : accompagnement label, effinergie +, optimisation de l'enveloppe pour passage en chauffage électrique, confort d'été, niveaux d'éclairement naturel, objec

Simulation thermique dynamique

Les performances thermiques demandées aux bâtiments évoluent très rapidement avec les objectifs de haute performance énergétique ou à énergie positive. Avec cette évolution, de nombreuses interrogations se posent sur le choix des modes constructifs, la performance des équipements techniques, les problématiques de thermique d’été, etc… La simulation thermique dynamique permet d’apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Pour cela, B3E a choisi de travailler avec le logiciel PLEIADES+COMFIE.

Largement validé depuis plusieurs années, ce logiciel permet de simuler le comportement thermique des bâtiments multizones en régime dynamique :

Simulation possible de 40 zones thermiques différentes.
Prise en compte de l’environnement : masques lointains, obstacles à l’ensoleillement à proximité de chaque paroi (arbre, masques architecturaux…).
Possibilité d’affecter à chaque paroi extérieure un scénario mensuel de réflexion du sol (albédo), un scénario mensuel d’occultation par un écran végétal, de tenir compte de l’exposition au vent...
Gestion des ventilations sur chaque zone par scénario hebdomadaire et horaire.
Pour chaque zone, il est possible de définir la puissance de l’équipement de chauffage, la puissance de refroidissement, l’efficacité de l’échangeur récupérateur, la position du thermostat.

Les avantages de la simulation thermique dynamique

Aide à la conception en phase avant-projet
Aide à la décision en phase projet sur les modes constructif et les performances de matériaux
Assurance pour le maître d’ouvrage d’un investissement pertinent dans son projet

A quelle phase de conception intervient la simulation ?

Nous conseillons d’intervenir dès les premiers coups de crayons de la maîtrise d’œuvre pour une analyse du potentiel de l’esquisse (orientation, volumétrie, implantation et masques, etc…). Le travail se poursuit pendant toute la phase conception et permet d’apporter des éléments pour aider au choix des performances techniques (enveloppe, vitrages, ventilation, occultation, etc…).

Actualité

Nouveau site internet

Bienvenue sur notre nouveau site internet

Lire la suite
Voir toutes les actualités
22 Rue De La Jouvence 42210 MONTROND-LES-BAINS Tél : 04 28 04 06 15 Email : contact@bureaub3e.com